L’héritage DUX
Notre ADN
Les systèmes de sommeil haute performance DUX sont le résultat de plus de 90 années de recherche et de tests. Quatre générations de la famille Ljung ont aspiré à produire les lits les plus confortables et sophistiqués du marché. Les racines suédoises se traduisent par une qualité supérieure et une longue tradition de fabrication. Depuis sa création, DUX s’est fixé pour objectif d’améliorer le confort, les performances et la longévité de ses produits. Notre technologie fonctionne… et l’histoire le prouve.
La longue histoire en bref
Par une nuit froide à Chicago
En 1924, le chocolatier suédois Efraim Ljung a séjourné dans un petit hôtel à Chicago et a été fasciné par le confort du lit. À l’aide d’un petit couteau de poche, il a ouvert délicatement le matelas pour découvrir les ressorts flexibles qu’il contenait.
De chocolatier à fabricant de lit
De retour en Suède, Efraim s’est détourné de son activité de chocolatier pour se consacrer entièrement à l’expérimentation de différents ressorts en acier flexibles aux forces et élasticités variables. Il a fondé DUX et a commencé à fabriquer des matelas à Malmö en 1926.
De local à international
Aux États-Unis, l’histoire de DUX remonte à 1977 avec l’ouverture d’un showroom et de bureaux à New York.
Dix ans plus tard, DUX a lancé le concept commercial DUXIANA en Europe, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.
Une affaire de famille
Depuis plus de 90 ans, notre enseigne suédoise haut de gamme est encore une entreprise entièrement familiale. Les quatre grands-petits-enfants d’Efraim Ljung, Henrik, Charlotte, Anders et Oscar, ont repris sans hésiter le flambeau d’Efraim, en dirigeant l’entreprise d’une main experte selon la voie tracée par leurs prédécesseurs.